Une semaine en image

Ma semaine de vacance s’acheve ce soir , mais plein d’image , de souvenir reste gravé dans ma memoire .L’avantage que nous avons les amoureux de la carte Sd , de la compact flash , nous imortalisons nos rencontres , bien plus qu’un panier en osier , notre apn est devenu pour certains (dont je fais partis) , le moyen de transmettre ,de partager , d’immortaliser notre passion. 

 J’en reviens donc à ma semaine de vacances …..tout allez commencer comme dans le meilleur monde …..Vendredi , un rapide coup d’oeil sur vigie-crue m’annoncait la belle à 11 m3….c’etait decidé , Samedi je serai à son chevet .

 

Samedi – Dimanche – La Sioule

 Le debit est certes assez soutenu , mais le fait d’etre auprés de la belle suffit à remplir la journée d’un sentiment de plenitude .Samedi , peu de gobages et aprés une bone partie de la journée à pecher en nymphe , et a touché quelques poissons …

 

Je decide de poser un peu mon regard , sur les bordures , histoire de faire quelques rencontres ephemeres ….Et à la difference de Rimbaud ,

C’est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons

je decouvirai dans les herbes , une bien belle éphemere …

 

 

Avec elle , je partis dans un voyage innoubliable, de renoncule en renoncule ….

 

Je vis la petite ephemere , se melanger à mes mouces ……

Elle n’avait peur de rien la petite ephemere …..telle david contre goliath , je la vis faire tête haute devant le danger…..

Mais finalement la peur fut si forte , qu’elle disparut dans quelques bosquets .Ce n’est que le dimanche que je l’ai revue , derivant , fatigué par une nuit si longue ….Au milieu du plat , une fine gueule venait de l’engloutir , signe pour le pecheur que je suis d’une nouvelle rencontre …..

Mais il pleut , il pleut begere….il pleut si fort ….que l’on se demande qui est le plus humide ….moi ou la belle….

 La Sioule devient furie , sauvage , et le pecheur n’est plus le bienvenue …..Il me faut aller voir ailleurs pour poursuivre ma semaine de pêche ….

 

Mardi -Les Persats 

Aprés une pause lundi , à scruter l’ensemble des debits des rivieres auvergnates qui ont decidé de se passer de pecheur à la mouche pour un petit moment , je decide d’aller faire un petit tour au bord d’un des reservoirs …..

Le materiel est pret , c’est partis …..

Les arcs sont joueuses , elles gobent et regobent ….oui mais pas ma mouche….quelques doyennes malgres tout se laissent attirer pour venir ma saluer …..

Mais d’un seul coups ….un etre vient me parler , taquiner le moulinet ….un gomphe bien gentil , me propose de s’amuser avec moi ….

 

 

Nous decidons ensemble , de partager le plaisir d’une seance photo ….

 

 

 A force de se distraire , le temps passe vite …et la journée s’acheve …..le soleil se couche sur les Persats …..

Jeudi-Les estives  

En cette fin de semaine , les choses ne s’ameliore guere , il faut se rendre à l’evidence , la pêche en riviere est pluié pour un petit moment .Deçu un peu , je choisi de prendre un peu de l’altitude , et visiter le lac des Persats , à la recherche des farios du lac .

 A peine arrivé , je m’informe auprés de quelques locaux des conditions de pêche ….

La peche sera en sêche et nymphe à vue dans les bordures….en plein milieu de la tourbiere ….ouf , je voyagerai leger ….mon dos se fait vieux …..

 

 

 


Les belles gobent là encore pas mal ….sialix , chiro sont au menu ….et font sortir quelques farios 

Aux estives ….je vous le garantis ….ils ne fait pas bon etre gomphe gentil ….et voulor s’amuser sur quelques bordures …..des museaux à faire palir une babarotte hante les lieux ….

Les vacances se finissent , il va falloir retourner au boulot .Vivement les prochaines ….

11 commentaires.

  1. Oulala vous allez me faire rougir avec tous ces compliments .Bon on essayra de faire aussi bien la prochaine fois ….s’il pouvait juste un peu arreter de pleuvoir

  2. Csfly, j’ajoute mon admiration pour tes photos à celle des autres.
    Le jeu des couleurs, les touches vives au milieu des nuances de gris, les petits insectes du bord de l’eau, les poissons et la paysages enchanteurs de ta sympathique région sont très bien mis en scène dans tes compositions.
    Chapeau l’artiste (J’adore la photo du chien et du chat ;o))

  3. Salut Csfly :o))
    Je n’ai qu’un mot à dire Bravo!!!!
    Très très belle série,très belle compo, le top quoi ;o))
    @+++

  4. Salut CsFly,
    J’aime beaucoup aussi la lib sur le moulin. Et la truite photoshopéé est très chouette aussi.
    Pour ce qui est des insectes, je pense que les fins de journées ensoleillées sont les plus propices. Patience le meilleur de l’année arrive 😉

  5. Salut à tous et merci pour vos commentaires , si cela vous a plu alors c’est l’essentiel .
    Pour fabien , et parler plus specifiquement de la libellule , la premiere photo a été realisé avec le w10 , pour la deuxieme il y a un peu plus de boulot puisque c’est un image microstudio , avec materiel dedié à la macro .Et bizarement , la libellule n’a vraiment pas bougé du tout….elle a pris la pause , puis est repartis ….
    En fait j’ai remarqué que si l’on pred vraiment bcp d’attention , et du temps dans l’approche et la manipulation ; on peut vraiment arriver à faire des tas de truc avec ces petites bebetes ….plus çà va ….plus je prend gout à cette macro mise en scene , car il faut vraiment reflechir en amont à la photo que l’on veut concevoir ….D’ailleurs cherche coccinelle desesperement ……

  6. Et bien , j’en suis encore sur… les fesses !
    😉
    Vraiment , bravo pour ce partage d’images toutes plus belles les une que les autres .
    Magnifiques , merci encore !

  7. Salut csfly , là tu nous a gâter , magnifiques photos ou parfois il faut une part de chance pour saisir le moment .
    La photo de la libellule est super , je sais pas comment tu as fait , car c’est très farouche comme insecte . Très belle séries pour les portraits . Merci de nous faire découvrir ta région et tes truites sont magnifiques .
    Bye fabien .

Commentaires clos.