Mes pingrelos et la pêche à la mouche

De génération en génération ; nous transmettons la pêche comme une source de tradition ….nous sommes pêcheurs de pêre en fils …et personne ne se rappelle qui a commencer le premier ….Chacun tentant de livrer au fil du temps son savoir , sa connaissance .Les années commencent à passer et mes pingrelos eprouvent l’envie parfois de venir à la pêche avec leur pêre .Si la riviere et surtout l’acquisition du geste semble difficile à 8 ans et 6 ans , il est temps pour eux de decouvrir le plaisir , la joie , les emotions de se confronter à un poisson un peu plus souvent

 

Aujourd’hui donc , profitant de l’arrivée du printemps , je decide de filer avec eux sur les hauteurs auvergnates ….

 

 

à la lisiere du cantal et du puy de dome , au lac des Estives ..

 

 

L’avantage de la pêche en reservoir est de nous confronter à des poissons haut en couleur : les arc en ciel ….qui savent plier le carbone et surtout livrer à des jeun’s des emotions digne d’une WII grandeur nature ….Du coup la journée va se passer ainsi….papa lance et ferre les poissons ….et les pingrelos menent  le combat  tambour battant ….une organisation dans faille….l’un affronte la belle  , l’autre epuise ….et on change  ….

 

 

La soie file dans les anneaux ….les emotions sont là ….de la joie , des cris …on s’enflamme , on s’enthousiasme ….en regardant mes fils , je me souviens ….je me rappelle ….

 

Mais que c’est dur la pêche à la mouche ….pffff des fois il faut des bras Laughing

 

Au bord d’un lac …au fond de l’Auvergne ….ils commencent à prendre plaisir à ce jeux …à cette passion ….à cette art de vivre qu’est la pêche …simplement mais je l’espere surement …..dans la bonne humeur ….

 

 

Au final ….nous remercions tous ces poissons pour la magnifique journée que nous avons passé ….

 

 Et si un slogan ….devait raissonner au fond de leur tête …la pêche c’est cela …une maniere simple de se confronter à un poisson …en oubliant jamais de respecter sa vie ….

11 commentaires.

  1. Je n’utilise photoshop que pour faire un decallage d’exposotion en artficialisant sous la forme +ou- 2IL , pour certaines par contre les clichés sont directement obtenu avec la fonction braketing et pour la toutes premeieres avec la même fct du d80 ….par la suite les clichés sont passé sous photomatix (logiciel hdr ) puis enfin traité avec capture NX en privilegiant la technique des U-point (specifique au logiciel Nikon) ….cela fait trés compliqué mais en faite c’est un jonglage entre pas mal de logiciel et difficile à expliquer

  2. bonjour csfly
    tu a utiliser photoshop
    pour tes retouches photos ?
    j’ai pas cési comment ta fait !!!
    superbe article merci de nous faire partager ça ^^
    a+ david

  3. jolie histoire de passion transmise aux confins de l’Auvergne…
    Merci
    PS : tes p’tits ils ont des « bouilles » ça doit pas être évident de les engueuler !!

  4. Et bien c’est beau , comme d’habitude…mais le plus important c’est l’histoire.
    Quoi de plus beau pour un père que de transmettre son savoir , sa passion , sa sagesse….
    christian

  5. Salut Stéphane, lorsque les plus jeunes suivent les traces des anciens.
    C’est toujours une joie immense pour toute la famille.
    Tu peux être fiers de tes enfants se seront sans doute de grands pêcheurs.
    Magnifique photo, plus pour l’ambiance.
    Très sympa cette journée de vacances apparemment.
    A plus Fabien

  6. Tu fais ça avec un W60 Steph ??? Hé ben j’suis sur le cul !
    Bravo, j’adore le traitement, tes photos sont splendides. Et quelle joie ça doit être de pouvoir transmettre sa passion à ses enfants…
    Merci

  7. transfert d’une passion , du savoir faire, ainsi va la vie….. des biens belles photos que voilà qui figent à jamais un instant important, inoubliable de leur vie.
    Reste à mettre les petits à la TOF 😉

  8. Merci shu
    Les photos ont été faites avec un W60 de pentax et un d80 de nikon en utilisant un braketing .Initialement le traitement appliqué est un traitement Hdr …puis par la suite les Hdr obtenu sont post traité sous capture NX en appliquant pas mal de filtre …En fait il y a pas mal de traitement , le truc étant d’essayer de faire une image genre entre la photo et la bd….de l’univers de jeun’s genre console de jeux

Commentaires clos.