Instants photographiques

C’est le temps des grandes vacances , ce temps  que l’on attend aprés un année de labeur et de travail .Cette periode de decontraction ou habituellement on se consacre un peu plus aux siens et à ces passions .

Pour ma petite famille , cette année nous avions decidé de partir dans ce beau departement des Po et decouvrir la belle cote qui borde la mediterrannée d’argeles sur Mer à Port Bou .En somme des auvergnats à la mer….

 

Certe les cannes ne sont pas loin , et les rivieres aussi Tech , Aude , mais bizarement la rencontre avec un autre photographe en herbe et surtout le plaisir d’etre en famille et de partager un peu des ballades avec Madame et le plaisir de la plage avec Mes pingrelos  auront raison de ma tenacité à manier le fouet et rendront mes vacances plutot calme et le regard se posera  trés souvent à l’interieur de mon reflex …..

Mes vacances seront en somme photographiques et sur les cartes memoires de ceux ci je saisirai quelques instants de cette region si sympathique et si propice à la flanerie .

Voici quelques uns de ces instants ….tout en longueur ….des photos de mer prise avec mon D200 et le 18/55 2.8 de chez Sigma en pause longue .

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au milieu de ces paysages magnifiques , nous decouvrirons un oasis ( bien chaud) ou nous pourrons nous emerveiller de vol splendide de quelques papillons tropicaux et autres .Pour ma part l’instant revé de sortir la panoplie dedié à la macro : monopode velbon , D80 et Tamron 90 2.8 macro et flash sb600 avec diffuseur pour s’assir la magie de ces creatures .

 

 

 

 

 

 
 
 

 

Enfin comment finir ce recit photographique sans avoir une pensée pour une belle tortue , rencontré au fil d’une ballade dans un domaine que l’homme a crée pour leur rendre hommage et surtout pour permettre de preserver encore quelques individus d’espece qui si souvent dans leur milieu naturelle se font massacrer par l’idiotie et la cupiditié dont nous faisons trop souvent preuve.

 

8 commentaires.

  1. Salut CSFLY,
    Superbes photos!
    Tu as encore un peu de temps pour la macro insectes mais c’est comme pour la pêche il y a une saison.
    @+

  2. Merci bcp pour vos commentaires qui sont un encouragement à continuer .Finalement voilà des vacances vraiment bien ou j’ai decouvert de maniere un peu plus importante encore la macro , technique que j’essaye de develloper et donc ce blog se fait un peu l’echo.

  3. moi je prends des photos, toi tu composes des photos.
    De l’usage courant à l’art en quelque sorte.
    Chapeau

  4. Non mais là ça ne va plus du tout !! faut arrêter de nous faire envie avec ces fabuleuses photos !
    Un grand Bravo .

Commentaires clos.